Comment avoir une maison très propre ?

Il n’y a rien de plus accueillant qu’une maison propre et bien rangée. Quelques astuces aident pour garder votre intérieur impeccablement clean à chaque instant. Retrouvez ci-après quelques-unes de ces recommandations.

Il faut faire le ménage au fur et à mesure

Une astuce consiste à faire le ménage au fur et à mesure. Cela évite de consacrer tout un samedi matin à un grand nettoyage général. Il faudra commencer par laver directement la vaisselle après tout repas ou encas. La propreté reste avant tout un réflexe à cultiver au quotidien. Le lit est à faire dès le réveil. La baignoire est à essuyer après chaque utilisation. Il est important d’éviter la formation de moisissures et autres agents pathogènes. La saleté a tendance à décolorer les objets. Le carrelage peut jaunir. Tous les occupants doivent se conformer à la routine y compris les enfants.

L’harmonie et l’ordre à la maison reposent sur le rangement

Les meubles de rangement comptent énormément pour garder l’ordre et la propreté à la maison. Il faudra miser sur des modèles pertinents qui arrivent à tout contenir. Si le foyer comprend un local technique, cet espace devrait être utilisé à bon escient. Une buanderie, la cave ou bien le dessous d’escalier peut servir pour accueillir les objets encombrants. Il faudra l’exploiter à fond, surtout s’il est loin du regard. Par contre, il est essentiel de veiller à la sécurité. Pour ceux qui n’ont pas d’endroit en particulier pour cacher des affaires, les cartons pourront être placés au-dessus des armoires. Une autre astuce consiste à créer des rangements sur mesure. Cette technique convient surtout pour les petits espaces.

Insister sur les meilleurs électroménagers pour le nettoyage

La propreté repose aussi sur des équipements adéquats. Il faudra notamment investir sur des électroménagers de qualité. L’aspirateur-balai constitue un matériel à avoir. Il a le mérite d’être très facile à prendre en main. Un enfant de 10 ans pourrait l’utiliser sans problème. C’est le cas pour les seniors qui devront profiter de son ergonomie. Cette étonnante machine à propreté est tellement pratique. Elle donne envie de faire le ménage tous les jours. Le nettoyeur vapeur devrait aussi figurer dans la liste des appareils à avoir à la maison. Il permet de venir à bout des crasses les plus persistantes.

D’autres astuces pour une maison propre et accueillante

Le choix du mobilier contribue à l’impression d’harmonie. Dans la mesure du possible, il faut privilégier les modèles adaptés à la pièce. Le style décoratif de la maison donne le ton. L’intérieur devrait suivre cette grande ligne. La tendance est actuellement au minimalisme. Cela procure l’agréable sensation d’être dans un espace peu chargé et bien rangé. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour le ménage, il faut consacrer quinze minutes par jour. C’est suffisant pour s’occuper d’une chambre à la fois. De temps à autre, les mauvaises odeurs peuvent gâcher tout le plaisir. Il faudra alors s’en charger en curant les canalisations. Le bicarbonate de soude ou le marc de café aide pour déboucher les conduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *