Des couleurs tendances pour relooker ses murs

Un peu de peinture sur les murs redonnera une autre vie à la décoration. Que ce soit dans le coin bureau, la salle à manger, la chambre à coucher ou encore sous la douche, la peinture sur les murs apporte une autre personnalité à la pièce et produit d’une ambiance agréable. Ainsi, pour créer une ambiance agréable au sein d’une demeure, voici quelques idées de couleurs très tendances.

Des couleurs gaies

Pour raviver l’âme d’une pièce, il n’y a rien de mieux que de peindre ses murs avec une couleur vivifiante. C’est de cette manière que le jaune s’invite dans les couloirs. Symbole de la gaieté et du soleil, cette teinture se plait dans les murs et espaces de transition. Elle peut également siéger à proximité des fenêtres pour obtenir des nuances plus variées. Enfin, c’est une teinte qui se marie avec perfection avec le gris, le bleu et toutes autres couleurs chaudes. Pour plus de gaieté, il est aussi possible de peindre le mur du bureau avec une couleur douce comme le rose.

Cette teinture se trouve à mi-chemin des couleurs fortes et sobres et peut se décliner sous plusieurs nuances. Parfaitement peint dans un bureau le rose ne laissera personne de marbre avec l’atmosphère calme et propice à la concentration qu’il dégage. C’est dans cette ambiance apaisante que vous vous ferez une joie de travailler. Afin de créer un mariage décoratif, cette couleur s’associe parfaitement avec une touche de bleu nuit ou ciel.

Des couleurs rafraîchissantes

Pour inviter la nature chez soi, il n’y a rien de mieux que le vert canard. Connue pour son dynamisme, cette teinture fait le bonheur des adeptes de la nature. Elle s’invite particulièrement dans la chambre mais aussi la salle de séjour en étant agrémentée de cadre mural et de miroirs. Par ailleurs, la couleur camaïeu sur les murs du salon crée également une ambiance cosy. C’est une couleur chaude qui rappelle les matières naturelles. Il s’agit notamment d’un parfait assemblage de marron avec toutes ses nuances à peindre sur les murs des pièces de vie pour inviter une atmosphère cosy, bohème et chaleureuse. Pour former un mariage plus que parfait, quelques touches de blanc suffisent pour réveiller les contrastes de la couleur Camaïeu.

Et quand est-il de la salle de bain et de la cuisine? Les murs de la cuisine sont loin d’être moindre et méritent d’être peinte avec des couleurs chaudes comme le bleu. Sur les murs de la cuisine cette couleur a pour effet de raviver les caractères de cette seconde pièce de vie. Il est également possible de l’allier avec une crédence rose pâle. Enfin, son assemblage avec une teinte noble comme le marbre forme un ensemble à la fois chic et doux. Pour ce qui de la salle de bain, le vert est très plébiscité de façon à faire ressortir l’ambiance d’une cuisine nature. Au sein des murs de la salle de bain, c’est une couleur qui crée une atmosphère naturelle avec une nuance douce voisine du bleu accentuant ainsi le charme de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *