Été: astuces décoration intérieure

Décorer sa maison la rend beaucoup plus personnalisée et confortable. En été, il serait beaucoup plus malin d’opter pour un coin d’ombre, tout en permettant à la lumière naturelle d’entrer dans la maison. Ainsi, une décoration de maison en été exige l’invitation des plantes, des couleurs fraîches, mais aussi du mobilier de jardin.

Mettre à l’honneur les fleurs

La saison estivale est la période des vacances et du beau temps. Pour instaurer une ambiance zen et détendue dans la maison, une bonne entreprise de décoration vous dirait de mettre en avant les fleurs. En effet, les fleurs ont le pouvoir d’apporter davantage de fraîcheur, tout en donnant une touche d’authenticité à la maison. Ainsi, n’oubliez pas de mettre un bouquet de fleurs dans une jolie vase pour apporter de la douceur à sa décoration. Concernant les fleurs à privilégier, optez pour du rudbeckia, de l’anthémis et de l’hémérocalle. Le bambou est aussi une excellente idée pour décorer sa maison en été.

Cependant, ce ne sont pas tout le monde qui ont les mains vertes. Pour les mauvais jardiniers, ils peuvent utiliser des imprimés exotiques et fleuris, à la place des plantes. À cet effet, misez sur des rideaux, coussins, nappes, accessoires décoratifs ayant des imprimés floraux.

Miser sur des couleurs vives

La couleur de la maison est un élément à prendre en considération pour bien la décorer en été. En effet, en plus de générer une atmosphère plus vive, elle offre un effet d’agrandissement. Durant la saison estivale, le mieux est de se tourner vers des couleurs vives, comme le bleu qui est relié au repos et à la relaxation. La rose est également une excellente idée, car elle est rassurante, chaleureuse et confortable. Quant au vert, il symbolise la nature et va de pair avec l’été et la fraîcheur.

Dans une chambre, l’idéal est d’opter pour les couleurs de l’océan. Question décoration, n’oubliez pas de parsemer des trésors sous-marins et des coquillages. Concernant la cuisine, le vert est recommandé, car il est naturel et se marie parfaitement bien avec les fruits et légumes.

Déterminer un thème pour la déco

La saison estivale est parfaite pour s’aventurer et voyager. Toutefois, on n’est pas obligé de sortir de la maison pour voyager. À cet effet, il faut uniquement jouer avec la décoration de sa maison, en créant un thème. La décoration montage est une excellente idée pour vivre les sensations exceptionnelles. Pour y parvenir, il suffit de mettre des meubles rustiques, trouvés dans les vide-greniers.

Il est également possible d’opter pour le style vacance. Pour cela, il faut utiliser les paniers en osier. N’oubliez pas aussi d’exposer des objets décoratifs évoquant les souvenirs de vacances, comme des rideaux d’été, une planche de surf, des photos, des coussins fleuris, des coquillages, etc. En outre, parfumer toutes les pièces par de l’huile essentielle permet également à toute la famille de revivre le moment inouï en Méditerranée. Une autre astuce : mettez du « fouta » à la place du rideau habituel, de la nappe de table ou du couvre-lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *