La peinture idéale pour votre cuisine

La peinture pour cuisine doit être étudiée considérablement. Les risques spécifiques peuvent atteindre votre cuisine. Il faut qu’elle soit résistante à ces conditions particulières. Ce n’est pas seulement la salle de bains qui a besoin d’une peinture appropriée. Il en est de même aussi pour la cuisine. Cette pièce doit être capable de faire face aux contraintes dues à son utilisation. Il est donc primordial de bien choisir le type de peinture convenable pour une cuisine.

Les choses à considérer avant de peindre la cuisine

Dans la cuisine apparaissent toujours l’humidité et la graisse. Il est donc préférable d’appliquer une peinture qui résiste mieux à ces contraintes. Il est également indispensable d’opter pour des peintures lavables et même lessivable. Les peintures spécialement dédiées aux pièces humides sont à prioriser. Elles contiennent des fongicides qui permettront d’éviter la moisissure. Néanmoins, choisissez une peinture adéquate selon le support. Il faut qu’elle soit résistante aux contraintes qu’elle subira. Pour la finition, optez pour des peintures faciles à entretenir. Les peintures satinées sont efficaces à long terme pour résister à l’humidité et aux chocs.

Le choix de la peinture pour la cuisine

Lorsque nous parlons de peinture de cuisine, ce n’est pas seulement les murs qui comptent. Il nous faut également penser au plafond, crédence et plan de travail, ainsi que les mobiliers. Faites confiance à la Société Atelierpmg pour tous vos travaux de peinture. En général, pour les murs de la cuisine, la peinture satinée semble idéale. Elle est lessivable. Nonobstant, la penture mate est préférable si vos murs présentent des imperfections. Malgré tout, elle n’est que lavable. Le mieux sera de choisir une finition velours ou veloutée. Elle est à la fois lavable et lessivable. Ensuite, pour le plafond, une suggestion d’aspect mat semble correcte. Cet aspect cache les défauts et bien évidemment, le plafond ne se lessive pas souvent. Pour les deux cas, une peinture acrylique ou glycérophtalique s’adapte pour ces supports. Après, pensez à la peinture de vos mobiliers. Les peintures acryliques à finition satinée ou brillante conviennent pour ce support.

Enfin, pour les crédences et les plans de travail, la finition nécessite une application de vernis ou de résine. Choisissez la peinture époxy, résistante aux chocs et d’une extrême dureté pour ces supports.

Quelques astuces pour rendre votre cuisine impeccable

Pour réussir votre peinture de cuisine, quelques conseils peuvent vous être utiles. Premièrement, en peinture de cuisine, ne vous laissez pas séduire pour le fini mat. Les graisses et la condensation affecteront ce dernier. Pour les finitions brillantes, assurez-vous que vos murs ne présentent aucune imperfection. Les bosses ou les coups seront visibles. Ensuite, harmonisez la peinture de votre cuisine avec le carrelage ou vice versa. Il existe de la peinture spécial carrelage. Après, il faut bien retenir que le mariage des couleurs rendra le style de votre cuisine surchargé. Il est donc préférable de ne pas utiliser plus de deux teintes dans une seule pièce. Enfin, la dernière chose à retenir, et la plus importante est de bien préparer la surface à peindre avant de se lancer. Le mur doit être propre et toutes les imperfections seront réduites à moindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *