Le choix de couleur de la chambre selon l’âge

La chambre est une pièce qui sert principalement à se reposer tout en restant dans son coin d’intimité. Il est alors indispensable de l’aménager dans les meilleures conditions possible pour favoriser le sommeil de l’habitant. Le choix de la couleur est un critère très important à ne pas prendre à la légère étant donné que certaines sont plus favorisées que d’autres. Découvrez, à travers les quelques lignes qui vont suivre, la couleur idéale pour la chambre en se référant à l’âge.

Dès la naissance jusqu’à 10 ans

La chambre d’un enfant est un espace de vie qui doit allier confort, sécurité et caractère. Toutefois, il est différent selon l’âge. Vous pouvez vous informer https://www.jb-decor.fr/ pour voir quelques idées sur le sujet.

– Moins de 3 ans : étant donné que le bébé ne peut pas choisir à cet âge, il faut adopter des couleurs légères et claires telles que rose, bleu clair ou blanc cassé ;

– 4 ans jusqu’à 10 ans : il est conseillé d’utiliser des couleurs associées, vives et claires. Par exemple, vert et beige / Rose et rouge… Faites en sorte de créer un thème précis en tenant compte du centre d’intérêt des enfants.

À partir de 10 à 19 ans

Les personnes appartenant à cette tranche d’âge aiment généralement les décorations riches en couleur. Ceci est dû à la phase de l’adolescence. Elles sont en quête de ce qui les intéresse dans la vie. De ce fait, pour aménager leurs chambres, il faut tenir compte de ces derniers. Il peut s’agir d’un type de musique, des préférences, de la personnalité, du style vestimentaire ou autres encore. Si vous aimez la sobriété, misez sur le vert foncé, le bleu ou le marron. Il existe plusieurs idées d’association de couleurs pour plus d’originalité : le gris et le rose, le bleu et le blanc, le rose et le violet, le jaune et le vert…

À partir de 19 à 25 ans

Les combinaisons de couleurs sont l’idéal pour cette tranche d’âge. C’est une période où ces personnes travaillent dur pour voir une stabilité dans le futur. Le choix de la couleur de chambre doit être pris pour leur apporter la sérénité et qu’elle soit un vrai lieu de repos pour un sommeil profond. Voici quelques idées d’association : marron et beige, look vert foncé et ses camaïeux, blanc / bleu ciel / bleu foncé …

À partir de 25 ans

Ces personnes ont besoin d’un cadre sain et apaisant pour pouvoir se détendre. Pour ce faire, les couleurs à favoriser sont celles naturelles telles que le blanc, la crème, le beige ou le marron clair. L’avantage avec ces dernières est qu’elles sont compatibles à n’importe quelles saisons. Aussi, elles apportent plus de lumières et donnent un semblant d’un espace volumineux. Vous pouvez les utiliser pour vos linges de lit, vos accessoires de décoration ou sur le mur.

Le choix de la teinte de la chambre influence beaucoup sur l’ambiance que vous voulez y apporter. Le but du choix est de favoriser votre confort et votre sommeil pendant les longues nuits de repos. Vous avez désormais les bases pour mieux faire votre choix dont le critère principal se repose sur la tranche d’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *