Peinture décorative à effet: les trois tendances du moment

Bien plus que des simples peintures, les peintures à effets font partie des éléments décoratifs phares du moment. Elles rendent plus personnelle et plus authentique la déco d’une maison en lui offrant plus de cachet. Parfait pour customiser sa maison, les peintures à effets font leur come-back pour garantir authenticité, personnalité et originalité à une maison. Focus sur les trois peintures à effets tendances du moment.

La peinture à effet béton ciré pour enjoliver son séjour

Un grand incontournable dans le langage décoratif des maisons modernes, le béton ciré offre un effet chic et design à un intérieur. La peinture à effet béton ciré se met sur tout genre de support, et en une et unique couche. Elle est parfaite pour un séjour adoptant le concept loft. En raison de ses teintes brillantes qui lui confèrent un style irisé attirant la lumière naturelle. Cette peinture est également idéale pour un séjour urbain. Quand elle est lisse, l’effet obtenu sur le mur est clair. Mais, la peinture à effet béton ciré travaillée à la taloche créée des reliefs plus énoncés qui se marient parfaitement bien avec la déco urbaine. Pour parfaire la déco d’une maison, découvrez plein d’idées originales sur http://www.scenesdedeco.com/.

La peinture à effet métallisé pour un style industriel

Depuis quelques années, la peinture à effet métallisé a connu un grand essor. Actuellement, elle fait encore partie des peintures à effet phares pour embellir la déco d’une maison. Elle est parfaite pour offrir un effet contemporain et authentique aux séjours et bureaux. La peinture à effet métallisé offre une touche de modernité à un lambris en bois, et s’adapte à la majorité des supports. Ce type de peinture capte davantage la lumière, pour ensuite la refléter dans toute la pièce. Pour adopter une décoration contemporaine, le mieux est d’adapter cette peinture avec un mobilier vintage ou design.

La peinture pailletée pour créer un style féerique

Pour les amoureux de la déco magique, grâce à la peinture pailletée, leur rêve devient une réalité. Le mariage de la peinture pailletée avec l’enduit offre un effet spectaculaire et fantastique à une pièce. Actuellement, une multitude de coloris sont présents sur le marché pour sublimer notre intérieur : noir, rose, beige, bleu, etc. Généralement, la peinture pailletée est utilisée pour faire briller une cuisine et adopter un style blingbling. Toutefois, elle s’emploie aussi dans une chambre, notamment la chambre d’une princesse pour adoucir ses nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *