Se débarrasser des meubles le temps d’une réception

Pour des raisons financières ou personnelles, organiser une réception chez soi ne s’improvise pas. Cela demande beaucoup de travail. L’espace de vie quotidienne n’est pas adapté à cet effet, et bien sûr, il va falloir retrousser les manches. Entre se débarrasser du premier meuble et tout remettre en place après, la tâche s’annonce ardue. Comment s’organiser ? Que faire des meubles ? Voici les solutions à vos soucis.

Commencer par sortir les meubles

Pour créer un espace optimal, les gros meubles doivent laisser leur place aux tables et chaises pour les convives. Ce n’est jamais une mince affaire avec l’armoire imposant et tous les meubles du salon. La meilleure solution est de les démonter, si le temps le permet. C’est très pratique pour les sortir facilement et d’éviter de les abîmer durant le transport. Il faudra se souvenir de l’emplacement de chaque pièce pour la réinstallation. Se faire aider par des déménageurs si le travail prend trop de temps ou qu’on ne s’en sort pas.

Sortir les meubles, mais où ?

Dans un premier temps, il est envisageable de sortir les meubles dehors, dans le jardin.Mais ce n’est pas très commode pour les protéger. Couvrir avec une bâche ou des couvertures de meubles peut faire l’affaire dans certaines situations. Cependant, ils peuvent attirer l’oeil des cambrioleurs, mais surtout risquent de subir les intempéries. Et un gros débarras à portée de vue, ce n’est pas très convivial pour les invités. Dans ce cas de figure, la location de box particulier reste la solution la plus sûre. L’organisation de la réception peut se dérouler tranquillement sans plus se soucier des meubles.

Se débarrasser temporairement des meubles

La location de box est une solution pratique pour se débarrasser temporairement des meubles pour une réception chez soi. Les sociétés d’entreposage sont des professionnelles qui peuvent conseiller sur les offres adéquates pour tels ou tels genres de biens. L’avantage Les meubles sont très bien protégés et l’espace de stockage est adapté à cet effet. Ils sont consultables à toutes heures, et l’entreprise formule un devis pour le volume et la durée du stockage. De plus, l’entreprise peut fournir des fournitures de déménagement pour protéger les affaires.

Trouver un garde-meuble pour une courte durée

Afin de ne pas endommager les biens, il est important de choisir une société d’entreposage professionnel. En effet, elle est en mesure de garantir une protection optimale des meubles. Préférez, l’entreposage le plus près. Cela permet de surveiller régulièrement les meubles le temps de l’organisation de la réception et de réduire le coût du transport. En plus, veillez à vérifier que les box sont munis d’alarme anti-intrusion, d’équipements contre l’incendie, et de vidéosurveillance. Un box sec et à température constante est idéal pour préserver l’état des meubles, surtout si ces derniers sont en bois.

Les avantages de louer un box particulier

L’organisation d’une réception mérite de se dérouler en toute sérénité.  Pour avoir l’esprit tranquille, la location d’un box particulier est la meilleure solution. Il offre des sérieux avantages. D’abord, il laisse à disposition du client un espace de stockage sur-mesure adapté à ses besoins. En outre, le propriétaire n’a plus à s’inquiéter pour ses meubles durant sa réception chez lui et sortir vérifier l’état de ses meubles toutes les heures. Il peut les retrouver dans les mêmes états qu’avant l’entreposage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *