Couramment utilisé pour les piscines enterrées, le béton est un matériau par excellence pour construire un bassin de nage. Il arrive en tête parmi de nombreux choix à cause de ses principales qualités. Retrouvez ci-après quelques-uns de ces arguments.
Une piscine en béton valorise votre maison
Une piscine maçonnée représente tout un investissement. Cette installation va durer dans le temps. La longévité du béton est de plusieurs dizaines d’années. Le chantier coûtera beaucoup plus cher qu’un modèle en kits, mais il s’agit d’une manière de mettre en valeur votre propriété. L’estimation vénale de la maison va tout simplement s’envoler. Ce serait beaucoup plus difficile avec un bassin en plastique. En cas de revente, vous bénéficiez d’une plus-value substantielle si vous optez pour une piscine correspondant aux normes. Le ciment a le mérite d’être durable, ce qui augmente davantage le prix des installations maçonnées.
Matériau de construction durable correspondant à tous les designs
La solidité constitue le principal avantage d’une piscine en béton. Il résiste bien aux intempéries comme aux ultraviolets. C’est qui n’est pas le cas du PVC et du bois. Une construction monobloc est durable et ne craint pas les agressions chimiques ou la rouille. Puis, ce matériau à base de ciment peut être modelé selon vos inspirations. Laissez libre cours à votre imagination pour la forme de votre piscine. Le bassin peut être rond, ovale, rectangle en étoile ou autre. Vous pouvez aussi opter pour n’importe quel type de modèle ou presque. Votre installation pourra être à débordement, équipée pour la nage à contre-courant ou pourvue d’une plage sablonneuse.
Une multitude de technologies est disponible
Les piscines maçonnées existent depuis toujours. Des technologies héritées des stations thermales romaines sont encore utilisées actuellement. Cela signifie que le béton qui remplace les pierres se prête à tous les procédés imaginables. Il peut être projeté, armé ou fait d’une autre manière. Confié à un professionnel du bâtiment, ce matériau devient étanche en plus d’être esthétique et solide. Pour la finition, vous avez une infinité de choix. Le liner en fibres composites est une option. Il est aussi possible de sublimer le fond de votre bassin avec du carrelage. Parfois, un cirage du revêtement suffit. Consultez le constructeur de piscine en béton pool évolution pour en savoir davantage.
Une adaptabilité infinie pour ce conglomérat
Le béton a la particularité de se fondre dans la masse. Cela signifie qu’une piscine maçonnée peut très bien côtoyer un chalet en bois ou un loft fait de verre et de briques. De plus, les personnalisations sont sans limites. Vous pouvez ajouter un toboggan, une cascade avec un décor en pierres naturelles et des palmiers sur la terrasse. Les racines de ces plantes ornementales n’affectent pas l’installation. Il n’y a pas non plus de restriction en termes de dimensions. Certains campings ont fait la démonstration qu’il est possible d’avoir des bassins aussi grands qu’un petit lac. Des dizaines de personnes pourront s’y amuser. Il est même envisageable d’ajouter des effets tels que des vagues pour plus de fun. Ce serait beaucoup plus délicat à réaliser avec du bois comme matériaux de construction.