Comment ouvrir une porte sans clé ?

Pour diverses raisons, beaucoup de personnes se retrouvent sans clé face à une porte claquée.  Lorsque vous êtes confronté à cette situation, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, il est possible de solliciter l’aide d’un serrurier, mais il existe des méthodes vous permettant d’ouvrir votre porte sans clé. Voici quelques-unes de ces stratégies que vous gagnerez à connaitre.

Ouvrir la porte à l’aide d’une carte de fidélité

Cette méthode vous permet  d’ouvrir la porte avec votre carte de fidélité lorsque vous perdez votre clé. En effet, sans tourner la serrure, vous devez d’abord insérer la carte de fidélité entre la porte et le chambranle. Après insertion, il vous faudra nécessairement faire vibrer la porte.  Pour assurer une telle vibration, vous devez donner des coups de pieds à la porte et cela à plusieurs reprises.

Orientez ensuite la carte de fidélité à l’endroit du pêne de la serrure avant de la secouer correctement. Pour tous vos problèmes de serrure, veuillez consulter le site serrurier24sur24.be pour une parfaite satisfaction. Il faut mentionner que la méthode de carte de fidélité est efficace lorsque la porte n’est pas claquée.

Ouvrir la porte avec la technique de la radio

Pour commencer, il faut rappeler que la technique de la radio n’est pas trop différente de la méthode de carte de fidélité. Dans ce cas, la radio est placée entre l’espace vide qui sépare le chambranle et la porte. En effet, pour faire passer la radio devant le pêne, il est important de dispenser des coups de main pour faire trembler la porte.

Une fois que la radio se trouve devant le pêne, la vibration de la porte provoque facilement son ouverture. Cette technique est la plus adoptée puisqu’elle présente plusieurs avantages. Grâce à sa souplesse, la radio joue un rôle important et ne présente aucune difficulté pour séparer la porte du chambranle. Compte tenu de sa finesse, la radio permet de défaire l’emboîtement de la porte.

Utiliser un  petit tournevis ou un objet fin

Pour ouvrir votre porte fermée à clef sans endommager la serrure, l’utilisation d’un petit tournevis est la solution. En effet, cette technique nécessite un  grand travail qui se fera au niveau de la poignée. Une fois la porte fermée, vous devez rechercher le petit trou se trouvant sur la poignée avant d’y introduire le tournevis.

Vous avez la possibilité d’employer un couteau très fin, mais aussi un trombone. Enfoncez profondément le tournevis dans le petit avant de le tourner du côté convenable. Un tel tortillage du tournevis le conduira dans une fente qui permettra de déverrouiller facilement la porte claquée.

Ouvrir la porte avec un crochet de serrure

L’utilisation du crochet de serrure pour déverrouiller la porte est la technique qui semble compliquée parmi plusieurs. En effet, vous devez en premier lieu insérer le bout de la clé Allen dans la zone basse du trou de la serrure.  Ensuite, appuyez délicatement sur le crochet de serrure pour faire tourner lentement le verrou dans le sens convenable au déverrouillage à clef. Maintenez une légère pression sur le crochet et utilisez un fil de fer très fin ou un trombone afin de crocheter le verrou. Il faut noter que cette technique d’ouverture nécessite assez de temps et de force physique.