Le papier peint trompe œil pourrait bien être une source d’inspiration pour ceux qui veulent changer un peu leur intérieur ou qui ont une demande particulière. Dernièrement, le style industriel est devenu très populaire et le papier peint trompe œil est l’outil qui vous permettra d’y accéder sans trop d’effort ni de travail. Découvrez comment choisir le papier peint trompe œil adapté à votre déco de style industriel.
Le choix de la texture
Le papier peint classique en trompe-l’œil est l’imitation d’un matériau ou d’une texture, comme un mur. Vous pouvez choisir différentes textures que vous souhaitez véhiculer dans votre pièce, selon vos goûts ou votre style. Vous pouvez voir une sélection de papiers peints et autres peintures murales grand format de trompe œil qui vous inspirera probablement pour votre intérieur partout sur internet. Voici quelques exemples auxquels vous pouvez faire allusion.
Pour un style urbain, voire industriel, vous pouvez afficher des murs de briques comme décrits ci-dessus. Les briques rouges peuvent créer un effet chaleureux dans une déco intérieur au style industriel, mais veillez à ne pas trop les utiliser, car la couleur sombre de ces briques ne fonctionnera pas mieux sur un mur entier dans une pièce qui ne reçoit pas beaucoup de lumière naturelle.
Pour décorer votre mur dans un style urbain, vous pouvez choisir d’ajouter « Street Art » ou « Art de la rue » dans la langue Molière. Inspirez-vous de la culture hip-hop avec des graffitis et faites le premier pas dans cette vaste culture.
Si vous souhaitez donner à votre pièce une ambiance plus naturelle, vous pouvez trouver des affiches géantes en trompe l’œil qui montre des matières végétales comme un mur en bois par exemple. Vous pouvez également trouver des affiches avec un mélange de motifs végétaux et donner une illusion de jungle tropicale dans votre salon.
Les conseils de choix de mise en place incontournable
Lors du choix du mur où vous souhaitez placer le papier peint trompe œil, vous devrez choisir un mur sans fenêtres ni portes : l’aménagement de la pièce ne doit pas interférer avec l’effet de papier peint souhaité. Illusion d’optique. Après avoir choisi le mur, considérez la disposition des meubles de la pièce. Il serait dommage que des meubles majestueux gâchent votre nouvelle décoration murale. L’idéal est de ne pas placer les meubles au-dessus de la chaise devant le mur choisi.
Notez que le papier peint n’affichera pas de couleurs très sombres, ce qui affectera l’atmosphère de la pièce. Si vous n’obtenez pas assez de lumière naturelle, la pièce sera naturellement très sombre. C’est le cas des scènes nocturnes d’illusion : par exemple, essayez de choisir une scène nocturne dans une rue d’une grande ville, où vous pouvez voir le plus de lumière possible.
Enfin, ce qu’il faut savoir si vous décidez d’opter pour ce style, c’est qu’il ne va pas avec tous les intérieurs. Mais si vous ajoutez suffisamment de couleurs et de meubles intéressants, votre décoration deviendra très intéressante et originale. Voir les photos — elles montrent la belle combinaison de style industriel et de style moderne. Les décorations sont généralement minimalistes, mais nullement froides et fades comme on pourrait l’imaginer.